Image blog Thaïlande

Image blog Thaïlande
Wat Phra Kaew

Ao Phang Nga

Couvrant 400 km², le parc national maritime d'Ao Phang Nga possède de remarquables paysages karstiques. Il comprend plus de 40 îles bordées d'immenses falaises. Plusieurs grottes sont accessibles à marée basse et conduisent à des lagons encerclés de parois rocheuses.



Pour explorer la baie, nous avons fait une visite organisée sur une journée. Depuis Phuket, un bateau nous a d'abord menés à Ko Phing Kan, plus communément appelée la James Bond Island. C'est là que fut tourné l'Homme au pistolet d'or. La roche est très impressionnante, et l'on se demande comment elle peut encore tenir debout, du fait de sa petite épaisseur à la base. Nous avons profité de cet arrêt pour nous balader sur cette île, et admirer de plus près ces impressionnants reliefs karstiques, dressés au-dessus des flots.




Puis, la visite nous a menés aux pieds d'impressionnantes falaises/grottes, où nous nous sommes mis à pagayer, bien installés dans nos kayaks. Dans les grottes, on a pu découvrir que les singes savent nager et que d'innombrables chauves-souris nous observaient. Pour atteindre certains points, il nous a fallu, quelques fois, littéralement se coucher dans le kayak, de manière à ne pas se cogner la tête contre les parois des grottes.

La surprise n'en a été que meilleure ! Les quelques minutes de pagaie à la lumière de la lampe-torche, nous ont mené à d'impressionnantes clairières de mangrove, elle-même bordées d'immenses parois-rocheuses. Bref ! C'était trop bien :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire