En Thaïlande, la famille royale occupe une place très importante. Le roi est particulièrement aimé par les Thaïlandais, son portrait est affiché dans tous les endroits stratégiques des villes, et tous les commerces/foyers comportent au moins une photo du roi. Son image est imprimée sur les pièces, les billets de banque et les timbres.
La famille royale est présente au quotidien chez les Thaïs :
- Lors des cérémonies de remises de diplômes, il est habituel de voir la princesse remettre en main propre les diplômes.
- Au cinéma ou au théâtre, le film commence après la diffusion de l'hymne au roi (Phleng Sansasoen Phra Barami). Il est alors demandé de se lever, en signe de respect à la famille royale.
- Le jour de la fête des pères correspond à l'anniversaire du roi (le 5 décembre), et le jour de la fête des mères, à l'anniversaire de la reine (le 12 août).
Drapeaux
Les armoiries de la famille royale sont symbolisées par un Garouda sur fond jaune. Il s'agit d'une figure mythologique bouddhique a torse d'Homme, et tête et pattes d'oiseau.
Chaque membre de la famille royale possède un emblême, permettant de l'identifier. La couleur signifie le jour de naissance.
Ci-dessous, le drapeau symbolisant le roi Rama IX à l'occasion de son 80ème anniversaire en 2007
Le drapeau symbolisant la reine Sirikit :
Le drapeau symbolisant le prince héritier Maha Vajiralongkorn :
Le drapeau symbolisant la princesse Maha Chakri Sirindhorn :
Le drapeau symbolisant la princesse Chuabhorn :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire